AVA
(Une tueuse d'élite assaillie par le doute doit lutter pour sa propre survie)
SYNOPSIS
Ava (Jessica Chastain) est une tueuse travaillant pour une organisation d'opérations secrètes, qui parcourt le monde en exécutant des contrats de hauts profils. Lorsqu'un travail tourne mal, Ava est obligée de se battre désormais pour survivre et sauver sa famille.
DÉTAILS
1 décembre 2020 sur Netflix / 1h 36min / Action, Drame, Thriller
De Tate Taylor
Avec Jessica Chastain, John Malkovich, Common
Nationalité américain
CRITIQUES
Une tueuse à gages qui se retrouve elle-même traquée. Voilà en quelques mots la trame du film « Ava » qui vient de débarquer sur Netflix. Une intrigue pas originale pour un sou, mais l'attrait de cette production, en tête du top 10 des programmes les plus visionnés ce samedi sur la plate-forme, se trouve ailleurs : dans son formidable casting. Jessica Chastain (« Zero Dark Thirty », « A Most Violent Year ») incarne le rôle-titre, John Malkovich interprète son mentor et supérieur, Geena Davis sa mère, et Colin Farrell un responsable de l'organisation qui l'emploie. Dans les premières minutes, on retrouve même Ioan Gruffudd, connu des téléspectateurs français pour ses rôles dans les séries « Forever » et « Liar » sur TF1, et « Dr Harrow » sur M 6. Bref, du très beau monde à l'affiche.
Là où le bât blesse, c'est sur son scénario. Au fil de ses missions, Jessica Chastain arbore différentes perruques et looks ultra-glamours, de quoi nous rappeler Jennifer Garner dans « Alias ». Au-delà des interrogations qu'a l'héroïne – qu'ont fait ses cibles pour qu'on veuille les tuer ? – son métier bien particulier permet de faire voyager protagonistes et spectateurs dans de nombreux pays (France, Allemagne, Etats-Unis…) et de multiplier les scènes d'action plutôt convaincantes.
CULTURE JAI (L'Histoire de l'Art en Musique)
https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/
https://cinecinemavincent.blogspot.com/