vendredi 24 janvier 2020

la série ARES 
(Netflix)


SYNOPSIS

Alors que son ami est victime d'un étrange accident, Rosa réalise que la société secrète qu'ils viennent d'intégrer est liée aux heures sombres de l'histoire hollandaise. Arès nous plonge dans les coulisses d'une société secrète mystique et dangereuse. 



DÉTAILS

Pour sa première production venue du Pays-Bas pour Netflix. Au casting, les noms les plus connus sont Robin Boissevain, Tobias Kersloot, Jade Olieberg et Lisa Smit.


CRITIQUES

Dans les huit, et courts, épisodes de sa saison 1, «Ares» nous plonge dans une société secrète composée de l’élite d’Amsterdam. Dans ses rangs se réunissent fils et filles d’industriels, médecins et autres; le pedigree familial comme passe-muraille. Interprétés par les excellents Jade Olieberg et Tobias Kersloot, les deux figures Jacob et Rosa nous emmènent à la rencontre de cette fraternité démoniaque rongée par un lourd secret lié à l’histoire de la Hollande. Et alors que la série s’ouvre sur l’intégration des “novices”, comme ils-disent, «Ares» croise le fer avec «Eyes Wide Shut» et le siècle d'or néerlandais.

Malgré un démarrage quelque peu timide et une mise en place allongée, «Ares» surprend par son inspiration visuelle et ses envolées scénaristiques. Alors que les nouvelles fréquentations de Jacob intriguent la jeune Rosa, l’étudiante en médecine décide de suivre son ami, et la voilà accueillie par une certaine Carmen (Lisa Smit), grande matriarche d’Ares. Et c’est dans les allées du Rijksmuseum, face au «Cigne Menacé» du grand pensionnaire Jan Asselyn, et alors que les membres d’Ares cherchent leurs ancêtres sur la fresque «La Ronde de nuit» de Rembrandt, que l’histoire nous est contée. Rosa est pleine d’ambition et les louanges sont prometteuses...


LES LUMIÈRES DE VERSAILLES 
(l'Histoire de l'Art à l'époque moderne)

LE CINÉMA DE MES NUITS BLANCHES
(Je vous emmène sur l'écran noir du cinéma)

SING SANG SUNG  
(Apprendre l'Anglais en musique)

CULTURE JAI  (SYNTHÈSE)​
(Union de la musique, de la peinture et de l'histoire)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire