jeudi 16 janvier 2020





SYNOPSIS

 Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondial ? 





DÉTAILS

Depuis 2020 / 45min / Drame
De Michael Petroni
Avec Mehdi Dehbi, Michelle Monaghan, Tomer Sisley
Nationalité U.S.A.


CRITIQUES

Si cette série traîne parfois en longueur et se targue de certains clichés, elle a le mérite de soulever quelques questions intéressantes. Au-delà de la polémique suscitée à sa sortie, la première saison de Messiah nous présente un miroir de nos propres croyances et de notre rapport la réalité. Accepte-t-on de croire que cet homme fait de chair est une représentation d’un nouveau messie ou penche-t-on directement vers le rationnel en le traitant d’imposteur ? La petite frustration de la fin de la saison vient peut-être du faut qu’aucune réponse claire n’est donnée.

On retient les excellentes prestations de Michelle Monaghan et de Tomer Sisley, tous deux bien dans leur personnage malgré quelques représentations vues et revues dans plusieurs films. En plus de se définir eux-même comme « fucked up » par leur travail, ils partagent un peu trop de traits de caractère et de clichés pour que leur relation apporte vraiment un intérêt à l’intrigue.

En tout cas, le twist final laisse à suggérer que Messiah aura droit à sa saison 2 sur Netflix, ce qui n’a pas été confirmé pour l’instant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire