vendredi 6 mars 2020

LES VISITEURS 3
 "La Révolution promet son lot de gags 
et répliques qui resteront dans les mémoires"



SYNOPSIS

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.





DÉTAILS

6 avril 2016 / 1h 49min / Comédie, Fantastique
De Jean-Marie Poiré
Avec Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc
Nationalités français, belge, tchèque

CRITIQUES

La toute première visite des couloirs du temps par Jacquouille et Godefroy de Montmirail avait attiré près de 14 millions de spectateurs. 

«La vraie révolution de ce troisième volet des aventures de Godefroy le Hardi et de son serviteur Jacquouille la Fripouille, c'est d'arriver à faire un film qui paraît trop long dès la première minute. Il reste alors pour le spectateur 1 h 49 de souffrance», es. Jamais une marche vers l'échafaud n'a paru aussi longue», écrivent les journalistes du Figaro, François Aubel et Étienne Sorin.

Ce que confirme Sylvestre Picard de Premiere.fr regrettant un film «d'une longueur ahurissante (110 minutes)» et «empesé».

Les nouvelles aventures de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la fripouille sous la Terreur ont révolté une grande partie des journalistes.


LES LUMIÈRES DE VERSAILLES 
(l'Histoire de l'Art à l'époque moderne)
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

LE CINÉMA DE MES NUITS BLANCHES
(Je vous emmène sur l'écran noir du cinéma)
https://cinecinemavincent.blogspot.com/

SING SANG SUNG  
(Apprendre l'Anglais en musique)
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CULTURE JAI  (SYNTHÈSE)
(Union de la musique, de la peinture et de l'histoire)
https://culturejai.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire