TOMB RAIDER
(2018)
SYNOPSIS
Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…
https://youtu.be/8h8-l-A7YMg
Bande-annonce Tomb Raider
14 mars 2018 en salle / 1h 58min / Aventure, Action
De Roar Uthaug
Par Geneva Robertson-Dworet, Alastair Siddons
Avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins
CRITIQUE
Ici, Lara Croft colle parfaitement à celle du jeu vidéo, on la voit souffrir comme elle a souffert dans le jeu de 2013 (quelques plans sont même directement piochés dans le jeu.
En tout cas, le développement du personnage est plus profond et plus soudain que dans le jeu (évidemment, le format ne permet pas d'appuyer sur pause pour lire les objets trouvés et en apprendre plus sur la famille Croft), mais cela nous donne envie de connaître Lara et de voir à quel point ce film n'est que le début de sa "carrière" de pilleuse de tombes.
La réalisation est bonne, les plans sont soignés, les détails sympathiques, les acteurs jouent bien, en particulier Alicia Vikander.
Évidemment, si vous êtes du genre "fan" de la première heure le film est de 2018 vous procurera un petit bouleversant c'est à dire que d'une certaine manière même si l'esprit reste identique depuis les débuts de Lara Croft au cinéma, je trouve les deux films complémentaires et captivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire