MR ROBOT
SYNOPSIS
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/PwzeH8FpPFc
DÉTAILS
2015 - 2019 / 45 min / Drame, Thriller
Créée par Sam Esmail
Avec Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin
Nationalité U.S.A.
CRITIQUE
Mr. Robot sur Netflix :
pourquoi c'est l'une des meilleures séries de la décennie ?
Récompensée de deux Golden Globes, d'un Emmy Awards et qualifiée de "masterpiece" par les critiques du monde entier, la série Mr. Robot et ses quatre saisons ont débarqué sur Netflix la semaine dernière. Et depuis, elle ne quitte pas le top 10 des programmes les plus visionnés de la plateforme. Pourtant, elle est loin d’être nouvelle car elle a débuté en 2015 sur la chaine américaine USA Network, et même si elle a été multi-récompensée, Mr. Robot est toujours restée très intimiste. Heureusement son arrivée sur Netflix l'ouvre enfin à un grand public, qui va enfin pouvoir découvrir les aventures d'Elliot Alderson.
Passée incognito lors de sa diffusion sur France 2, Mr. Robot est pourtant une œuvre complexe et contemporaine à voir absolument. La série suit donc le personnage d’Eliott, employé dans une société de cybersécurité le jour et hackeur asociale la nuit, il se fait recruter par une bande de révolutionnaires à la Anonymous pour faire tomber une multinationale. Sauf qu’Eliott est instable, paranoïaque, un peu drogué, et qu’on ne sait pas vraiment si on peut lui faire confiance tant sa réalité semble trouble.
La série repose donc sur l'interprétation magistrale d'Elliot par l'acteur Rami Malek. C'est grâce à Mr. Robot qu'il a été révélé, en gagnant un Emmy award notamment. Aujourd'hui il est l'un des acteurs les plus en vogue d'Hollywood avec un Oscar pour Bohemian Rhapsody. C'est aussi lui qui va interpréter le méchant dans le prochain James Bond Mourir peut attendre. Rami Malek a réussi à faire de Eliott un personnage culte avec une dégaine loin des standards habituels. Effectivement, il est tout blanc, avec des grosses cernes et toujours vêtu d'un sweat noire avec sa capuche enfoncée. Un look qui a été parodié beaucoup de fois, et qui est devenu un symbole de la pop culture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire