jeudi 17 novembre 2022

UN HOMME À LA HAUTEUR

 UN HOMME À LA HAUTEUR


SYNOPSIS

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu… 


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/_ZUCqTRXV7M



DÉTAILS

4 mai 2016 en salle / 1h 39min / Comédie, Romance

De Laurent Tirard

Par Laurent Tirard, Laurent Tirard

Avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn


CRITIQUE

Le dernier film de Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté) se présente comme une variation sur le thème de La Belle et la Bête, façon comédie romantique, avec d’un côté Diane (Virginie Efira), une pétillante avocate en instance de divorce, et de l’autre Alexandre (Jean Dujardin), architecte de renom, père célibataire affublé d’une taille ridiculement petite.

Un homme à la hauteur commence par un plan-séquence élégamment filé au cours duquel une Virginie Efira épatante reçoit à domicile le coup de fil d’un inconnu – Alexandre, qui pour l’instant n’est qu’une voix – et tombe en quelques répliques sous son charme. 

La bonne surprise n’ira malheureusement pas au-delà : le film s’effondre dès qu’est dévoilée la tare physique du personnage de Dujardin, retenu prisonnier d’un effet spécial grotesque et mal bidouillé, qui le transforme en une sorte d’histrion à ressorts, tenant plus de la marionnette que du partenaire crédible. Un truquage qui, tout du long, empêchera le couple d’acteurs d’être réellement « en présence », sapant ainsi la complicité physique grâce à laquelle la romance pouvait réellement prendre.



VOUS AVEZ BON GOÛT ! 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.


CULTURE JAI 

(L'Histoire de l'Art en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/


LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

(Histoire Moderne en Musique)

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/


SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/


CINÉ CINÉMA 

(Netflix)

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejai #culturejaiflash

#leslumièresdeversailles#singsangsung

#cineserie #cinecinema

#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire