mercredi 15 février 2023

BASTILLE DAY

 BASTILLE DAY



SYNOPSIS

Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles...

BANDE ANNONCE

https://youtu.be/YAlpGfnv0KY



DETAILS

13 juillet 2016 en salle / 1h 30min / Action

De James Watkins

Par Andrew Baldwin, James Watkins

Avec Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon


CRITIQUE

c'est dans la peau d'un agent de la CIA, Sean Briar, que l'on retrouve Idris Elba dans « Bastille Day ». Un espion envoyé à Paris pour empêcher Zoé, une jeune Française (Charlotte Le Bon) de préparer un attentat à la veille du 14 Juillet. « J'ai dit oui à ce film parce qu'il ressemble à pas mal de thrillers des années 1970, sans effets spéciaux, que j'adore », explique-t-il. « Nous avions déjà tourné le film quand se sont produits les attentats de Paris. J'ai été très choqué. Je n'arrivais pas à y croire. »

Malgré son sujet délicat, l'acteur a été très heureux de revenir tourner à Paris. « En effet, j'avais joué il y a très longtemps (NDLR : en 1999) le petit ami de Catherine Deneuve dans Belle Maman, une comédie de Gabriel Aghion. Il m'avait engagé après m'avoir vu dans la série Absolument fabuleux où je tenais un petit rôle. J'étais inconnu. Et quand j'ai révélé à mes amis que j'avais donné la réplique à Catherine Deneuve, ils m'ont dit : Waouh, quelle chance ! »


VOUS AVEZ BON GOÛT !​ 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​


CULTURE JAI 

(​L'Histoire de l'Art​ en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/

LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

​(Histoire Moderne en Musique)​

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)​

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CINÉ CINÉMA 

 (Netflix)​

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejai #culturejaiflash

#leslumièresdeversailles

#singsangsung

#cineserie #cinecinema

#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire