mardi 23 janvier 2024

LA GRANDE MURAILLE

 LA GRANDE MURAILLE



SYNOPSIS

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/EQS0O6BZrcs



DETAILS

11 janvier 2017 en salle | 1h 44min | Aventure, Fantastique, Historique

De Yimou Zhang | Par Carlo Bernard, Doug Miro

Avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal

Titre original The Great Wall


CRITIQUE

Si La Grande muraille souffre bien d'un défaut, c'est d'un problème de longueur : le film est curieusement resserré, ramassé. Sa durée réduite (1h44) lui donne plus des allures de grosse série B que de fresque épique, et empêche de bien donner toute la mesure de la menace que doivent affronter nos héros. C'est ainsi qu'il faut apprécier La Grande muraille. 

Comme une vraie grosse série B où Matt, Pedro (excellent en sidekick goguenard), Jing Tian (prochainement dans Kong : Skull Island et Pacific Rim : Uprising, autres productions Legendary) et le vétéran Andy Lau rétament des bestioles en numérique -l'équivalent cinéma des Zergs de StarCraft- évacuant donc tout sous-texte politique. 

Avec des ennemis dénués de tout trait humain (équivalent de grosses abeilles méchantes, les Tao Tei ne sont pas la caricature d'une culture quelconque), pas de polémique possible. Histoire de nous dire qu'il s'agit simplement de débrancher son cerveau et d'apprécier le spectacle qui nous est offert. Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça.


VOUS AVEZ BON GOÛT !​ 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​


CULTURE JAI 

(​L'Histoire de l'Art​ en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/

LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

​(Histoire Moderne en Musique)​

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)​

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CINÉ CINÉMA  

(Netflix)​

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejai #culturejaiflash

#leslumièresdeversailles

#singsangsung

#cineserie #cinecinema

#riredunbonheurcontagieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire