mardi 6 mai 2025

THE RESIDENCE

 

THE RESIDENCE



SYNOPSIS

Une enquête a lieu au sein de la Maison-Blanche : 132 pièces, 157 suspects, un cadavre.


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/HS_2Ce5q1Wk




DÉTAILS

Depuis 2025 | 60 min | Comédie, Policier, Drame

Titre original : The Residence

Créée par Paul William Davies

Avec Uzo Aduba, Giancarlo Esposito, Molly Griggs

Nationalité U.S.A.


CRITIQUE

La résidence nous invite dans les couloirs de la Maison-Blanche. Un dîner d’État avec une délégation australienne tourne au désastre quand A. B. Wynter (Giancarlo Esposito), l’huissier en chef de la Maison-Blanche, est retrouvé sans vie dans les étages supérieurs. Cordelia Cupp (Uzo Aduba, découverte dans Orange is the New Black), détective aussi brillante qu’excentrique, est appelée à la rescousse pour trouver le ou la coupable. Elle va alors s’intéresser en particulier au personnel éclectique chargé de s’occuper quotidiennement de « la résidence » et de ses habitants.

Un détective aux méthodes singulières est alors chargé de trouver le criminel, en passant au peigne fin les divers indices et en interrogeant les suspects. Efficaces et divertissants, ces récits à la Cluedo invitent le public à jouer lui-même à l’apprenti détective. Pour rester satisfaisant, un bon whodunit ne cache pas d’indices et ne sort pas du chapeau un coupable dont on n’a jamais entendu parler avant.

L’intrigue ayant lieu durant un dîner d’État, il y a encore mille et un personnages – plombier, serveuse, agent du FBI, Premier ministre australien, huissière adjointe… – qui vont et viennent dans une grande valse chaotique. Cinq cent cinquante-sept suspects à gérer et 132 pièces à inspecter, ça fait beaucoup ! La narration déstructurée (une partie de l’intrigue se déroule après les événements, pendant une commission d’enquête) donne l’impression de lancer le plus de pistes possible pour nous perdre.

Voir une femme noire ayant dépassé la trentaine, à la peau foncée (dans une industrie hollywoodienne qui ne leur laisse généralement que peu de place) être la personne la plus zen et la plus intelligente de la pièce est réjouissant en soi. Uzo Aduba nous rend attachant ce personnage de détective prêt à voyager à l’autre bout du monde et à camper pendant des semaines pour pouvoir observer une espèce rare d’oiseaux.


VOUS AVEZ BON GOÛT !​ 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​


CULTURE JAI 

(​L'Histoire de l'Art​ en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/

LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

​(Histoire Moderne en Musique)​

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)​

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CINÉ CINÉMA  

(Netflix)​

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejaiflash

#leslumièresdeversailles

#SingSangSung

#cinésérie #cinécinéma

#jaimelhistoire

#uneespérancehumaine

#labeauteduvivant

#artmoderne

#peinturefigurative

#photosinstantannees

#lhumourenpolitique

#amusezvous

#lamusiquequejaime

#unjourunlivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire