vendredi 16 août 2019



L'ÉPOPÉE TRIOMPHALE
 DES DINOSAURES


Synopsis 


Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. 

C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. 

Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie 

Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...





Date de sortie 20 octobre 1993 (2h 02min)
De Steven Spielberg
Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum 
Genres Aventure, Science fiction
Nationalité américain

CRITIQUES

Spielberg a rendu possible l'improbable : voir des dinosaures plus vrais que nature. (90% des enfants adorent les dinosaures)

C’est là que la magie du film commence à opérer. Car il fallait oser, à l’époque, se lancer dans ces nouveaux procédés technologiques. Mais impossible n’est pas Spielberg. 

Et son parti-pris au niveau des effets visuels, couplé à son appropriation de l’œuvre de Crichton, sont parmi les clés majeures qui constituent le succès qu’est Jurassic Park

Le grand risque avec les images de synthèse, par rapport aux animatronics, c’est leur vieillissement rapide. En effet, si les animatronics ont un côté daté qui leur donne cependant beaucoup de charme, le côté artificiel des images de synthèse se distingue plus facilement, et les films qui les utilisent à grande échelle ont tendance à rapidement vieillir. Sauf Jurassic Park.



SITE D'HISTOIRE DE L'ART
https://culturejai.fr/
L'idée unissant la musique, la peinture et l'histoire





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire