vendredi 25 octobre 2024

FAUDA

FAUDA 






SYNOPSIS

L'unité de Mista'arvim de Doron traque un terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats, du nom de Taufiq Khammed, également connu comme Abu Akhmed ou "La Panthère".

Saison 1

L'unité de Mista'arvim apprend qu'un combattant du Hamas, responsable de plusieurs attentats, du nom de Taufiq Khammed, également connu comme Abu Ahmed ou « La Panthère » qu'elle pensait avoir éliminé deux ans plus tôt est toujours en vie. La série raconte la traque en Cisjordanie par une unité des forces spéciales israéliennes de ce responsable affilié au Hamas.

Saison 2

L'unité des forces spéciales israéliennes poursuit Nidal Awdallah, dit Abu Seif al-Maqdisi, ancien militant du Hamas devenu militant de l’État islamique. 

Saison 3

La saison 3 se déroule dans la Bande de Gaza. L'équipe traque un militant du Hamas, Fauzi Hamdan. 

Saison 4

Une tentative de casse à Jénine met Dana sur la piste d'une cellule douteuse. Gabi demande à Doron, toujours isolé de son ancienne équipe, de l'accompagner à Bruxelles.



DÉTAILS

Depuis 2015 / 60min / Espionnage, Thriller, Action
De Lior Raz, Avi Issacharoff
Avec Lior Raz, Shadi Mar'i, Itzik Cohen
Nationalité Israël
Chaîne d'origine yes

https://youtu.be/FkW0prlLU3c




CRITIQUES 

La série autour de l'unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël Mista'arvim dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe. Basée sur l'expérience des deux co-créateurs, l'acteur Lior Raz et du journaliste spécialiste des affaires arabes et palestiniennes Avi Issacharoff, tous deux anciens de l'unité d'élite de l'armée israélienne Duvdevan, la première saison remporte en 2016 le FIPA d'or du meilleur scénario original et six prix Ophir dont celui de la meilleure série dramatique décernés par l'Académie israélienne du cinéma et de la télévision (en). 

En 2018 la deuxième saison décroche onze prix de la même académie dont celui de la meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation pour Rotem Shamir et du meilleur acteur pour Lior Raz. 

La diffusion de Fauda débute le 15 février 2015 sur la chaîne Yes Stars du réseau câblé israélien avec douze épisodes dans le cadre de la première saison.

Avi Issacharoff indique que plutôt de vouloir « changer le public israélien », les auteurs ont voulu « ouvrir une fenêtre sur un monde que les gens ne connaissent plus ».

La deuxième saison de douze épisodes est diffusée en Israël sur la même chaîne dès décembre 2017. Lors de la promotion, des inscriptions en arabe comme « Accrochez-vous » ou « L'action commence bientôt » sur de grandes affiches noires sont placardées en décembre 2017 dans plusieurs villes d'Israël et donnent lieu à de nombreuses plaintes de personnes se sentant menacées,.

La troisième est diffusée en Israël à partir du 22 décembre 2019 sur la chaîne Yes Action Channel.

La série est achetée par Netflix et diffusée le 2 décembre 2016 sauf en France, en Suisse et quelques autres pays6 et est identique à celle qui a été diffusée en Israël avec seulement l'ajout de sous-titres. En France, elle est diffusée sur Ciné+ à compter de novembre 2017 puis sur Netflix à partir de mars 2018.

La première saison est tournée pour les deux tiers en arabe dans le village de Kafr Qasim, pendant l'opération bordure protectrice à l'été 2014 et est jouée par des acteurs israéliens juifs et arabes. 



VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI 
(​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​
https://cinecinemavincent.blogspot.com/

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire