INNOCENT
(sur Netflix)
SYNOPSIS
Après avoir tué accidentellement un homme, il plonge dans une spirale tragique. Mais comme il retrouve enfin amour et liberté, un coup de fil vient raviver son cauchemar.
«Innocent» sur Netflix : une série-puzzle inspirée d’un roman d’Harlan Coben
DÉTAILS
2021 / 60min / Drame, Thriller, Judiciaire
Titre original : El Inocente
De Oriol Paulo
Avec Mario Casas, Aura Garrido, Alexandra Jiménez
Nationalité Espagne
https://youtu.be/FLtbBVvbuCA
CRITIQUES
C’est un jeu de piste qui cache jalousement sa boussole. Adaptée d’un roman d’Harlan Coben à l’intrigue déjà complexe, la série espagnole « Innocent », en ligne sur Netflix ce vendredi, multiplie les personnages et les enjeux dramatiques pour ne nous donner les clés de l’énigme qu’au dernier moment… Comme dans un puzzle à 1 000 pièces.
Dans le premier épisode, Mat, un jeune homme athlétique et séduisant, tue un inconnu, par accident, au cours d’une bagarre devant une boîte de nuit. Quelques années plus tard, il sort de prison et tombe amoureux d’Olivia, une femme déjà croisée au cours d’une de ses permissions. Mais elle disparaît, et Mat reçoit des messages menaçants…
Entre les flash-back et les histoires secondaires qui surgissent comme les figurines d’une poupée russe, on doit déjà s’accrocher. Mais le deuxième épisode nous saisit plus radicalement encore : amenée à enquêter sur la défenestration d’une nonne, Lorena, femme flic au sombre passé, découvre que la victime était en fait une strip-teaseuse… A-t-on maladroitement zappé sur une autre série ? L’ultime image de ce deuxième volet vient nous rassurer - ou nous troubler davantage : on est bien devant « Innocent » et les destins de Mat et de Lorena vont se croiser.
Tant de mystères en décourageront certains. Mais ceux qui aiment se perdre et se laisser surprendre iront jusqu’au bout de ces huit épisodes au suspense obsédant, qui mêlent thriller, psychologie et gore. Harlan Coben prouve une fois de plus son savoir-faire pour les intrigues haletantes.
Sorti en 2005, « Innocent » est le troisième ouvrage de l’écrivain américain à avoir été adapté en série pour Netflix, après « The Stranger » et « Dans les Bois », qui ont déjà donné lieu à des fictions britannique et polonaise. En 2018, Coben avait signé avec la plate-forme un accord prévoyant l’adaptation en séries ou films de 14 de ses romans : on n’a donc pas fini de frissonner, ni de douter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire