THE SPY
(inspirée d'une histoire vraie)
SYNOPSIS
D'après l'histoire vraie d'Eli Cohen, un agent israélien ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960.
Loin des personnages loufoques qu'incarne habituellement Sacha Baron Cohen, The Spy raconte l'histoire vraie de l'espion israélien Eli Cohen.
DÉTAILS
2019 / 52min / Drame, Historique, Espionnage
De Gideon Raff
Avec Sacha Baron Cohen, Noah Emmerich, Hadar Ratzon Rotem
Nationalités Israël, U.S.A.
Chaîne d'origine Netflix
CRITIQUES
Les capacités hors du commun d'Eli Cohen feront de lui un agent hors pair qui deviendra même conseiller du ministre de la Défense syrien avant d'être démasqué et pendu sur la place publique. Impossible de ne pas s'attacher à Eli Cohen, figure de l'espionnage passionnante, dont la vie bascule à partir du moment où il accepte de se glisser dans la peau de son double Kamel Amin Thaabeth, businessman syrien. Cet alter ego lui permettra de s'infiltrer dans les hautes sphères politiques et militaires en Syrie et d'aider Israël à gagner la Guerre des Six Jours.
Le rôle d'Eli Cohen/Kamel Amin Thaabeth, qui va comme un gant à Sacha Baron Cohen, semble résonner en lui et être un parfait miroir de sa carrière d'acteur adepte du travestissement. Grâce à une sensibilité insoupçonnée, le comédien apporte de la fraîcheur et un certain naturel à ce personnage de civil ingénu et patriote devenu un espion ultra entraîné qui désire faire ses preuves coûte que coûte. Inversement, son côté burlesque lui permet d'incarner facilement sa couverture de businessman extravagant. L'acteur arrive à jouer sur les deux tableaux et trouve le juste équilibre d'interprétation alors que le personnage perd pied entre ses deux identités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire