THE GIFT ou ATIYE
(une série Netflix sur les mystères de Gobeklitepe)
SYNOPSIS
Atiye est une jeune et belle artiste peintre d'Istanbul. Sa vie parfaite va changer à la suite d'une découverte faite dans le plus ancien temple de la Terre, Gobeklitepe. Erhan, un archéologue, découvre un symbole dans les ruines qui relierait Atiye à Gobeklitepe...
DÉTAILS
Depuis 2019 / 60min / Drame, Thriller
Titre original : Atiye
De Nuran Evren Şit
Avec Beren Saat, Mehmet Günsür, Metin Akdülger
Nationalités Turquie, U.S.A.
Chaîne d'origine Netflix Türkiye
CRITIQUE
Istanbul, ambiance carte postale. Atiye, jeune peintre abstraite, tient sa première grande exposition lancée avec un vernissage glamour... 1 000 km plus loin, à la frontière syrienne, sur le site archéologique de Göbekli Tepe, Erhan, responsable des recherches, découvre un signe qui ressemble étrangement à celui que peint sans cesse Atiye.
Pour sa deuxième production originale turque, Netflix est allé chercher un casting cinq étoiles, composé de la star de la série Fatmagül, Beren Saat, dans le rôle principal, de Meral Cetinkaya (Sibel) ou encore Tim Seyfi (Geronimo, Les bonnes intentions). Et, surprise, ce dernier parle français dans la série.
L’apparition d’une vieille femme vient troubler la fête. Atiye en est bouleversée. S’agit-il d’une vision ou d’un début de schizophrénie ? Atiye finira par sortir magistralement portée par les forces surnaturelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire