UNDERCOVER
(Série Netflix)
une série belge unique en son genre
SYNOPSIS
Un des plus grands producteurs d'ectasy au monde, l'allemand Ferry Bouman, mène une petite vie tranquille dans sa villa à la frontière de la Belgique et de l'Allemagne. Mais les choses commencent à se compliquer pour lui le jour où deux agents sous couverture débarquent sur son territoire pour tenter d'infiltrer son réseau et le stopper...
DÉTAILS
Depuis 2019 / 50min / Drame, Action, Judiciaire
De Nico Moolenaar
Avec Frank Lammers, Tom Waes, Anna Drijver
Nationalité Belgique
CRITIQUES
La série télévisée belgo-néerlandaise se présente sous forme de dix épisodes de cinquante minutes. Diffusée en février 2019 sur la chaîne Een, elle a ensuite conquis la France via Canal+. Aujourd’hui, c’est sur Netflix qu’on la dévore en deux ou trois soirées. Car oui, difficile de ne pas se laisser happer par l’intrigue fascinante du trafic d’ecstasy sur fond de camping à la belge.
Encore une histoire de mafieux sur trame policière? Oui mais pas que. Undercover raconte la couverture de deux policiers, Bob et Kim, venus s’installer dans un camping du Limbourg pour surveiller Ferry Bouman, un producteur d’ecstasy et démanteler son trafic. Seul problème, les deux agents doivent donner l’impression d’être en couple alors qu’ils ne se connaissent pas plus que ça.
Avec une photographie travaillée et des personnages bien construits, Undercover nous plonge dans un Limbourg bien loin des paysages naturels et variés qu’on lui connaît. L’histoire, inspirée de faits réels, nous met aussi face à de curieux personnages qualifiés par la presse internationale “d’absurdes” et grâce à qui l’humour à la part belle dans la série. Mais qu’on se le dise, ces vilains ont surtout le charme des bons Belges bien de chez nous, ce qui donne à Undercover son caractère si particulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire