jeudi 26 novembre 2020

 THE CROWN

(Saison 4 sur Netflix)


SYNOPSIS

Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer.


DÉTAILS

10 épisodes

Chaîne d'origine : Netflix

Diffusée à partir de : 15 novembre 2020

16 photos | 6 vidéos



CRITIQUES

La saison 4 de The Crown raconte l'histoire de trois reines: Elizabeth, celle qui trône pour de vrai; la Première ministre Margaret Thatcher, reine des abeilles du parti conservateur, et Diana, la «reine de cœur» des médias.

La nouvelle saison explore à la fois la dissension entre la reine et sa Première ministre alors que Thatcher, libre-échangiste convaincue, réduit le filet de sécurité social de la Grande-Bretagne à la portion congrue dans les années 1980, et entre Charles, prince de Galles, et sa nouvelle épouse. Elle continue de développer le thème qui sous-tend toute la série: la détermination à préserver l'institution monarchique, quoi qu'il en coûte au bonheur individuel des membres de la famille royale, au moment où Diana fait son entrée en scène.

Selon Annie Sulzberger, directrice des recherches de la série, ce ne sont pas des scénaristes qui occupent la writers' room, la pièce où sont écrits les scripts de chaque épisode, mais une équipe de chercheurs. Les faits semblent pourtant principalement là pour fournir une toile de fond à ce qui intéresse vraiment Peter Morgan, le créateur de la série: les conversations privées qui se tiennent entre les événements publics.

Par exemple, qu'a dit Diana à Charles après la séance photo de leurs fiançailles où, lorsqu'on lui a demandé s'il était amoureux, le prince a répondu «si amoureux veut dire quelque chose»? Qu'a vraiment pensé la reine de l'effondrement du secteur industriel britannique causé par les politiques thatchériennes et le chômage massif qui s'est ensuivi?

Morgan a de toute évidence tenté d'imaginer de façon cohérente ces interactions personnelles et nous ne connaîtrons peut-être jamais leur degré d'exactitude. Mais quid des événements qui ponctuent ces rencontres, et dont certains semblent avoir été forcément inventés dans un but sensationnaliste? 


​VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsungdunbonheurcontagieux
#cineseriedunbonheurcontagieux
#riredunbonheurcontagieux




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire