NEW AMSTERDAM
(série visible sur TF1 et Netflix)
SYNOPSIS
L'hôpital New Amsterdam a la particularité de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d'Ebola, des prisonniers d'un pénitencier de haute sécurité et le Président des États-Unis. Cet établissement public sous-financé, véritable institution de Manhattan, est bouleversé par l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur, le Dr Max Goodwin, bien décidé à faire bouger les choses. Mais ses batailles seront multiples, puisqu'il doit également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge...
DÉTAILS
Depuis 2018 / 42min / Drame, Médical
Créée par David Schulner
Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Freema Agyeman
Nationalité U.S.A.
https://youtu.be/CfbxDh4cHHY
CRITIQUE
Après avoir enfilé autant de saisons de Grey’s Anatomy, 17 ans pour être précis, je croyais avoir atteint mon quota de musique folk triste qui accompagne l’histoire a) d’un patient qui se sait condamné, mais qui l’accepte avec une sérénité renversante ou b) celle d’un médecin au bord de l’épuisement qui est déchiré entre le sauvetage de sa carrière ou de sa vie personnelle en lambeaux.
En fait, le Dr Max Goodwin de New Amsterdam est l’anti-Dr House. Il est charmant, altruiste et à l’écoute. Il prend son travail très à cœur. Il réussit à changer le système de l’intérieur. Bref, il apporte de l’espoir et du réconfort. C’est probablement ce qui explique le succès populaire – et non critique – de New Amsterdam, une série tout sauf cynique.
Autour du Dr Max Goodwin, on retrouve l’urgentologue Lauren Bloom, l’oncologue Helen Sharpe, le chirurgien cardiaque Floyd Reynolds, le psychiatre Iggy Frome et le neurologue Vijay Kapoor. Une distribution qui représente bien la diversité d’une ville cosmopolite comme New York.
Dans tous les épisodes, au moins 12 fois par heure en rechargeant leurs appareils de défibrillation. Malgré ses nombreux défauts, New Amsterdam remplit sa prescription principale, soit nous injecter une bonne dose d’optimisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire