jeudi 2 décembre 2021

8 RUE DE L'HUMANITÉ(la folie du confinement tournée en dérision sur Netflix)

 8 RUE DE L'HUMANITÉ

(la folie du confinement tournée en dérision sur Netflix)



SYNOPSIS

Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert. Un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines. 

Un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison, sa femme avocate qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne qui grossit au fil des semaines, sa fiancée enceinte qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid, un riche self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux. 


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/0hF5HnVdIqI




DÉTAILS

20 octobre 2021 sur Netflix / 2h 05min / Comédie

De Dany Boon

Par Dany Boon, Laurence Arné

Avec Dany Boon, François Damiens, Laurence Arné


CRITIQUE

Il est entendu que le cinéma a pour objet de nous faire, avant tout, oublier, le temps d’un visionnage, que nous sommes voués à nous flétrir, mourir, pourrir, disparaître, avant d’être oubliés de notre descendance. On pouvait légitimement supposer que ce serait le cas de 8 Rue de l'Humanité, dernière comédie de Dany Boon, accueillie par la plateforme Netflix. Et pourtant, contre toute attente, le film nous permet d’y voir plus clair.

Nous découvrons Paris, nimbé dans une lumière hivernale, vidée de ses habitants, tandis que résonne dans nos oreilles la voix flûtée d’Emmanuel Macron. Notre président nous guide jusqu’à ce qui tiendra lieu de décor au film, une soi-disant cour intérieure au cœur de Paris, où vont se croiser les derniers habitants du secteur. 

A la mise en scène, Dany Boon, dans un geste en forme d’allégorie du dénuement moral qui s’est abattu sur l'humanité durant la pandémie, nous confronte au néant. Voilà une oeuvre qui dresse le procès-verbal de notre corps social. L'objet que dépose devant nos yeux Dany Boon est dédié "à celles et ceux qui ont souffert". 



VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire