SUBURRA
(À Rome lors des élections... sur Netflix)
SYNOPSIS
Lorsqu'une ville côtière près de Rome se transforme en paradis pour joueurs, corruption, rivalités et complots en tout genre ne tardent pas à naître. Rivalitées entre l'Église, l'État et la famille dans la proche "banlieue" de Rome ("suburra"en italien).
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/KgrpmmHvrt4
DETAILS
Depuis 2017 / 52 min / Drame, Policier, Thriller
Créée par Daniele Cesarano, Barbara Petronio
Avec Alessandro Borghi, Giacomo Ferrara, Filippo Nigro
Nationalité Italie
En relation avec Suburra
CRITIQUE
Conçue comme la genèse des personnages du film éponyme de Stefano Sollima (lui-même inspiré d’un roman signé Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo, paru en français aux éditions Métailié), Suburra se concentre sur trois jeunes criminels : Aureliano (Alessandro Borghi), le fils d’un trafiquant local ; Spadino (Giacomo Ferrara), rejeton d’une puissante famille tsigane inspirée d’un clan bien réel, les Casamonica ; et Gabriele (Eduardo Valdarnini), un étudiant propre sur lui, qui s’adonne au deal dans le dos de son père policier.
L’appât du gain va rapidement réunir les trois garçons, sur fond de tractations entre la Mafia et des élus corrompus autour de la vente de terrains appartenant à l’Église (on pense bien sûr au scandale “Mafia capitale”). Sans oublier une sulfureuse affaire de prêtre amateur de cocaïne et de parties fines.
Politiciens véreux, trafiquants ultraviolents et prêtres défroqués sur les bords du Tibre… Lors de la présentation des deux premiers épisodes de la série en avant-première à la Mostra de Venise, certains s’étaient étonnés d’une telle trame scénaristique. Voici un regard peut être un peu carricatural de l'Italie dont le fonctionnement reste atypique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire