mardi 18 janvier 2022

ELLE L'ADORE (Film NETFLIX)

 ELLE L'ADORE

(Film NETFLIX)


SYNOPSIS

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.

Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer. 


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/_Pl0nNQh-Lg




DÉTAILS

24 septembre 2014 en salle / 1h 44min / Comédie

De Jeanne Herry

Par Jeanne Herry, Gaëlle Macé

Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon


CRITIQUE

Au croisement du thriller et du portrait de femme, le premier long-métrage de Jeanne Herry manque d’équilibre, de rythme et de concision. 

Mère, amie, esthéticienne, mythomane à ses heures, Muriel (Sandrine Kiberlain) pourrait surtout se résumer toute entière dans ce credo emprunté à un vieux tube que la plupart de ceux qui l’ont fredonné il y a dix ans préfèreraient oublier : « Si j’existe, ma vie, c’est d’être fan ».

Mais que son idole, le chanteur à succès Vincent Lacroix (Laurent Lafitte), tienne plus de Pascal Obispo, de Patrick Bruel, ou de Julien Clerc, on n’en sait pas grand-chose, et cela importe d’ailleurs assez peu. Un seul trait compte : c’est un homme à fans. A Muriel, qui le suit passionnément depuis dix ans et qu’il connaît, si l’on peut dire, pour avoir pris l’habitude de la trouver à la sortie de sa loge, il sait qu’il peut tout demander. Y compris de l’aider à se débarrasser d’un corps…

Mi-thriller, mi-portrait de femme, le premier long-métrage de Jeanne Herry hésite, contrairement à son héros, sur ce qu’il doit demander au cinéma. Du sombre, du très noir, du plus léger, du pétillant et du difficile à avaler, il mélange un peu toutes les teintes et tous les genres. S’annonce en méditation sur le star-system à la manière de Superstar (Xavier Giannoli, 2012), se réoriente en jeu de chat et de souris, s’égare dans une intrigue amoureuse secondaire entre deux policiers.

« Elle l’adore » : le si joli jeu de Sandrine Kiberlain



​VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire