Ozark, c'est l'histoire de Marty Byrde, financier de Chicago, père de famille pas très heureux, grossièrement cocufié par sa femme... et qui arrondit ses fins de mois en blanchissant de l'argent pour un cartel mexicain ! Sauf que son meilleur ami et associé, Bruce, met en place, à son insu, un système pour piquer discrètement une petite partie de l'argent de la drogue...
Mauvaise idée. Lorsque le Cartel s'en rend compte, le sang se met à couler ! Pour sauver sa peau et celle de sa famille, Marty négocie alors un deal avec les Mexicains : il va déménager à Ozark, sur les rives du Missouri, pour tenter de blanchir quelques centaines de millions de dollars...
Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/pJlLLif3v9k
DÉTAILS
Depuis 2017 / 52min / Drame, Thriller
De Bill Dubuque, Mark Williams (II)
Avec Jason Bateman, Laura Linney, Sofia Hublitz
Nationalité U.S.A.
Chaîne d'origine Netflix
CRITIQUES
Dans la peau de l'homme désespéré, coincé dans une situation désespérée, Jason Bateman est tout simplement parfait. Bluffant même. Lui qui brille d'habitude plutôt dans la comédie (Comment tuer son Boss ? ou Arnaque à la carte par exemple) livre ici une performance dramatique subjuguante, presque insaisissable. Marty Byrde est-il un gros loser au bout de sa vie ou un génie capable de se sortir de n'importe quelle situation ? Il y a toute cette ambiguité, empreinte d'une touchante humanité, dans ce personnage à la Walter White. Gentil père de famille paumé et antihéros à la fois.
Plongé dans la lumière pâle du Missouri, Marty nous fascine par son incroyable instinct de survie, se débattant coûte que coûte, pour garder la tête hors de l'eau dans la moiteur d'Ozark. On ne sait pas encore (après avoir vu deux épisodes) si la première saison tient toutes ses promesses et si le "Walter White de Netflix" arrivera un jour au même niveau que le maître. Mais une chose est déjà sûre : Ozark sera certainement votre polar des plages, pour cet été.
VOUS AVEZ BON GOÛT !
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire