THE LAST KINGDOM
(L'Angleterre au temps des vikings)
SYNOPSIS
À la fin du IXe siècle, ce qu'on appelle aujourd'hui l'Angleterre est constituée de plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois.
Uhtred de Bebbanburg est le fils orphelin d'un noble saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l'a vu grandir.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/Kd-R7WU8jTo
DÉTAILS
Depuis 2015 / 60 min / Drame, Historique
Créée par Stephen Butchard
Avec Alexander Dreymon, Emily Cox, Millie Brady
Nationalité Grande-Bretagne
CRITIQUE
The Last Kingdom est une série télévisée britannique, diffusée d'abord à partir du 10 octobre 2015 sur BBC America aux États-Unis et à partir du 22 octobre sur BBC Two au Royaume-Uni. La deuxième saison a été coproduite par la BBC et Netflix. Netflix est devenu le seul diffuseur depuis la troisième saison. Il s'agit de l'adaptation des romans historiques Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell.
En Belgique, la série est diffusée depuis le 5 mars 2017 sur La Deux et en France sur Numéro 23. Au Québec et Nouveau-Brunswick, elle est disponible sur Netflix. Elle reste encore inédite dans les autres pays francophones.
«Vikings» et «The Last Kingdom», série préférée d’Antoine Griezmann, évitent les caricatures pour retracer l’histoire des guerriers scandinaves.
VOUS AVEZ BON GOÛT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire