jeudi 3 février 2022

COMPLÈTEMENT À CRAN (Humour suédois décalé)

 COMPLÈTEMENT À CRAN

(Humour suédois décalé)




SYNOPSIS

À l'âge de treize ans, Jack assiste au suicide d'un homme qui se jette en haut d'un pont. Une dizaine d'années plus tard, Jack est devenu policier, comme son père Jim. Alors qu'ils se disputent dans la rue au sujet de la sœur de Jack, Jill, un braquage a lieu dans une banque. La banque ne possédant pas de liquidités, le braqueur s'enfuit et se réfugie dans un appartement en vente. Il prend les visiteurs de l'appartement en otages : Roger et Anna-Lena, un couple d'acheteurs, Julia et sa femme Ro, Zarah, une banquière, Lennart, un comédien, et Estelle, une charmante vieille dame.

Le soir, les otages sont libérés, mais le braqueur est introuvable, alors que le bâtiment est cerné et que l'appartement a été fouillé. Jack commence à penser que le braqueur se trouve en fait parmi les otages libérés. 


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/4HIEt4nf3Jk




DÉTAILS

2021 / 60 min / Comédie, Drame

Titre original : Folk med ångest

Créée par Camilla Ahlgren

Avec Carla Sehn, Alfred Svensson, Elina Du Rietz

Nationalité Suède


CRITIQUE

Cette nouvelle mini-série suédoise, adaptée d’un best-seller local, présente de multiples personnages dont le point commun est d’avoir été victimes d’une prise d’otages. Une tragicomédie qui peut rappeler certains films du cinéaste espagnol Pedro Almodovar.

Plusieurs inconnus sont rassemblés pour visiter le bel appartement, à louer, d’une petite ville suédoise. Déboule soudain un individu armé, qui vient de rater le braquage d’une banque voisine, et tente d’échapper à la police. Après une nuit de tension, les otages sont libérés, mais le malfaiteur a réussi à prendre la poudre d’escampette…

Drôle de petit ovni que cette mini-série suédoise, adaptée du livre, resté inédit en France, d’un auteur à succès lui aussi originaire du pays d’Abba, Fredrik Backman. Le titre original de l’ouvrage, « Folk med angest » (traduisez « personnes en colère », en français), donne un peu plus d’indications sur le contenu de ce court feuilleton proposé par Netflix. Chacun des épisodes se focalise en effet sur l’un des personnages pris en otage, sa vie, ses problèmes, ses interrogations.



VOUS AVEZ BON GOÛT !​

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire