VIKINGS VALHALLA
(Sue Netflix)
SYNOPSIS
100 ans après les premiers vikings, l'histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation...
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/5M8bOk8Pn64
DÉTAILS
Depuis 2022 / 52 min / Drame, Historique, Action
Créée par Jeb Stuart
Avec Sam Corlett, Frida Gustavsson, Leo Suter
Nationalité U.S.A.
En relation avec Vikings
CRITIQUE
Si l’on pourrait presque qualifier Valhalla de saison 7 à Vikings tant les problématiques restent les mêmes (crises religieuses et communautaires, luttes pour les terres…), le tout dans des lieux qu’on connaît si bien, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une suite. L’histoire se déroule 100 ans plus tard mais l’intrigue principale et les personnages changent.
Avant toute chose, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir vu la série mère pour regarder Vikings Valhalla. Pour ceux qui ont suivi les aventures précédentes, vous ne serez pas perdus. On retrouve Kattegat, l’ambiance et les décors. Quant à ceux qui découvrent, vous serez vite charmés par la photographie. On a l’impression que les producteurs ont voulu miser sur l’esthétique, jusque dans le choix des acteurs au physique parfait. Bon, il y a beaucoup de batailles, et des batailles pas très fournies. On a l’impression qu’il y a combat pour combat, il n’y a pas vraiment de sens ou d’histoire autour pour être à fond dans ces échauffourées.
Néanmoins, deux intrigues se partagent l’action. D’une part, les Vikings vont se rassembler autour du roi du Danemark pour aller venger les leurs sur les terres anglaises alors que le roi Aethelred en Angleterre a massacré une partie d’entre eux malgré un traité de paix. D’autre part, on a l’opposition entre les païens et les chrétiens, toujours avec ce côté mystique comme dans la série originelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire