mercredi 8 février 2023

Narvik

 MARVIK



SYNOPSIS

L'’armée allemande envahit Narvik le 9 avril 1940 alors que son consul et le consul anglais sont en pourparlers dans l’Hôtel Royal. 

Ingrid qui est serveuse à l’Hôtel Royal devient l’interprète du consul allemand tandis que son mari Gunnar se fait capturer lors de la résistance de son régiment norvégien. 

Le consul allemand éprouve une attirance non dissimulée pour Ingrid qui a le privilège de pouvoir le servir dans sa chambre. Alors, pour tenter de sauver la vie de son mari prisonnier, pour tenter de sauver la vie de son fils blessé, Ingrid est prête à tout pour obtenir les faveurs du consul allemand ! 


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/-HNQix2gsZY




DÉTAILS

Réalisation : Erik Skjoldbjærg

Scénario : Christopher Grøndahl(story)Live Bonnevie(story)Erik Skjoldbjærg(story)

Casting principal : Kristine HartgenBilly CampbellHenrik Mestad


CRITIQUE

Bénéficiant d’un scénario très travaillé en accord avec la réalité historique, Narvik est tout à la fois un film de guerre et l’histoire dramatique d’une famille séparée en réussissant à bien mener simultanément le récit du mari sur le front norvégien qui se bat contre l’occupant allemand et le récit de l’épouse dans l’hôtel à Narvik qui sert l’occupant allemand. 

Narvik reconstitue très correctement les batailles en s’intéressant aux faits stratégiques et aux tactiques de combat mais aussi aux hommes qui se battent à travers le vécu de Gunnar sans toutefois sombrer dans l’excès atroce d’un film tels que À l’Ouest, rien de nouveau de Edward Berger. Narvik reconstitue aussi très finement les relations entre les occupants allemands et les Norvégiens en se focalisant sur Ingrid et sa situation ambiguë. 

Le film Narvik s’avère donc très intéressant à regarder même si sa réalisation trop académique ne lui donne pas toujours l’ampleur souhaitée. Notre avis sur Narvik est positif car il s’agit indubitablement d’un bon film de guerre mais surtout de l’histoire poignante d’une femme prête à tout pour sauver les siens même si sa mise en scène classique ne s’aventure pas jusqu’au fond des âmes.


VOUS AVEZ BON GOÛT !​ 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​


CULTURE JAI 

(​L'Histoire de l'Art​ en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/

LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

​(Histoire Moderne en Musique)​

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)​

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CINÉ CINÉMA  

(Netflix)​

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejai #culturejaiflash

#leslumièresdeversailles

#singsangsung

#cineserie #cinecinema

#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire