LES RIVIÈRES POURPRES
SYNOPSIS
Le commissaire Pierre Niemans et le lieutenant Camille Delaunay sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosifs et inséparables, ils devront se soutenir plus que jamais, face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires.
Un tueur vêtu d’un costume tout droit sorti d’une société secrète au Nigéria qui sème la terreur dans un village isolé, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts à la réputation sulfureuse, un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes, ou bien une plongée de nos enquêteurs dans un voyeurisme très spécial… Les enquêtes qui attendent Niemans et Camille prennent un tournant toujours plus étrange, toujours plus inattendu, dans des décors et des communautés jamais vus auparavant.
Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/MSIJbiNyH58
DÉTAILS
Réalisateurs : David Morley
Scénaristes : Jean-Christophe Grangé, Olivier Prieur, Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc
Musique : David Reyes
Producteur délégué : Sabine Barthélémy, Thomas Anargyros
Producteur artistique : Louis Grangé
Producteur exécutif : Frédéric Bruneel
Société de production : Storia Télévision
Sociétés de co-production : Maze Pictures (Allemagne), ZDF Enterprises, Umedia (Belgique)
CRITIQUE
Avec plus de 4 millions de téléspectateurs cette année encore (et 17,4% du public), le thriller français adapté de Jean-Christophe Grangé demeure un succès. Qui devrait se confirmer en 2022 avec une saison 4, comme le confirme presque Olivier Marchal à Allociné.
L'interprète de Pierre Niemans explique qu'il voudrait donner plus de profondeur à son personnage, avoir "des choses plus denses à jouer de temps en temps" et attend de ces nouveaux épisodes qu'ils prennent cette direction :
"Plutôt que de parler tout le temps de l’enquête, on aimerait que les personnages se confient un peu plus l’un à l’autre. Mais je pense qu’ils vont faire un effort sur la saison 4. Ils ont compris qu’on avait envie de ça (...) Ils sont en train d’écrire la saison 4, donc on espère que les auteurs vont poursuivre dans cette veine (...) Dans le livre de Jean-Christophe Grangé, Niemans a une enquête de l’IGPN au cul. Et je trouve qu’on ne va pas assez loin dans la série. On ne montre pas que, si Niemans dérape, cela peut lui porter préjudice."
Olivier Marchal avoue dans la foulée que la série pourrait tout aussi bien continuer sans lui et que dans tous les cas, il devrait rendre son insigne après la saison 4 des Rivières Pourpres : "Personne n’est irremplaçable. Je pense que je ferai une saison 4 sans problème, car j’adore ce personnage, et c’est une série assez classe (...) Mais je ne sais pas si je continuerai au-delà."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire