jeudi 26 janvier 2023

RITA

 RITA


SYNOPSIS

Rita est une enseignante quadragénaire, mère de trois enfants. Femme au caractère très affirmé, elle est divorcée et se veut indépendante, attisant bien souvent la haine des autres adultes tandis que ses élèves sont nombreux à l'apprécier. Chaque épisode se concentre sur des sujets de société à travers des expériences du quotidien (l'éducation, l'homosexualité, le deuil, la séparation, le mensonge, etc.).


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/Jq0hwEXhnJ0



DÉTAILS

Depuis 2012 / 42 min / Comédie dramatique

Créée par Christian Torpe

Avec Mille Dinesen, Carsten Bjørnlund, Lise Baastrup

Nationalité Danemark


CRITIQUE

Rita est une prof tout sauf ordinaire, très appréciée des élèves mais beaucoup moins des autres enseignants et des parents, pas toujours d’accord avec ses méthodes. Anticonformiste et franche, elle ne respecte pas les règles et n’en fait qu’à sa tête. Ce qui ne l’empêche pas d’être une très bonne enseignante.

Série danoise, Rita compte pour le moment 5 saisons de 8 épisodes. J’en avais entendu parler pour la première fois quand son adaptation française, Sam, a commencé, on m’avait alors conseillé de voir plutôt l’originale. Et je me suis enfin décidée à la regarder il y a quelques mois, peu après l’arrivée de la saison 5 sur Netflix.


VOUS AVEZ BON GOÛT !​ 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI 

(L'Histoire de l'Art en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/

LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

(Histoire Moderne en Musique)

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CINÉ CINÉMA  

(Netflix)

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejai #culturejaiflash

#leslumièresdeversailles

#singsangsung#cineserie 

#cinecinema

#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire