SOUS LA SEINE
SYNOPSIS
Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/HPfkQ9gMLMY
DÉTAILS
5 juin 2024 sur Netflix | 1h 44min | Action, Thriller
De Xavier Gens | Par Xavier Gens, Yannick Dahan
Avec Bérénice Bejo, Nassim Lyes, Anaïs Parello
CRITIQUE
Le film de requin de Xavier Gens avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes divise. En France, le nanar est moqué, alors qu’à l’étranger, il est comparé aux « Dents de la mer ».
Dans la presse anglophone, le film Netflix rencontre un certain succès au premier degré. À ce jour, il a un score de 71 % sur le « tomatomètre » de Rotten Tomatoes. Pour le Guardian, Sous la Seine est « un thriller estival, sciemment improbable mais authentiquement divertissant qui mérite sa place au sommet d’un sous-genre à succès ». Le média britannique va jusqu’à titrer « Netflix propose l’un des meilleurs films sur les requins jamais réalisés ».
Le journaliste reconnaît que le scénario est ridicule, mais estime que « Under Paris est si amusant, et si solidement construit » que le spectateur se retrouve à apprécier l’expérience. Il souligne même que la présence d’un requin mako en plein Paris est « une jolie parabole sur la crise climatique ».
Avec son budget de près de 20 millions d’euros et une campagne de promotion conséquente, Sous la Seine a traversé l’Atlantique. « Enfin un film de requins digne de nager dans le sillage des Dents de la mer », annonce par exemple Variety. Le média américain voit en Sous la Seine le successeur de l’œuvre de Steven Spielberg : « les films de requins vraiment géniaux qui ont suivi son sillage peuvent se compter sur les doigts d’une main. Under Paris pourrait bien être le meilleur d’entre eux, ce qui n’est pas un mince éloge ».
Le critique américain juge que le film français est un « blockbuster intelligent » et regrette même qu’il ne soit pas sorti au cinéma. Mais il pourra peut-être profiter de la suite sur grand écran : vu comment Sous la Seine se termine, il y a fort à parier qu’un deuxième volet est en préparation. De quoi diviser à nouveau les critiques.
VOUS AVEZ BON GOÛT !
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.
CULTURE JAI
(L'Histoire de l'Art en Musique)
https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
(Histoire Moderne en Musique)
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
SING SANG SUNG
(Pop anglaise traduite)
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/
CINÉ CINÉMA
(Netflix)
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
#culturejai #culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie #cinecinema
#riredunbonheurcontagieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire