lundi 2 septembre 2024

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA



SYNOPSIS

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...


BANDE ANNONCE

https://youtu.be/SkXERnN-vzw


DÉTAILS

27 septembre 2006 en salle | 1h 50min | Comédie

De David Frankel | Par Aline Brosh McKenna

Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt

Titre original The Devil Wears Prada


CRITIQUE

Selon l'axiome d'Alfred Hitchcock, "plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film". Si c'était un théorème, Le diable s'habille en Prada devrait mathématiquement être un chef-d'oeuvre. Mais la sentence s'appliquait aux seuls films d'Hitchcock et ce petit objet tout léger qu'est le film de David Frankel n'est en rien à la mesure du génie de son interprète principale, Meryl Streep.

Libérée de ses récents rôles de mère de famille, la comédienne se consacre avec amour à Miranda Priestly, directrice et souveraine maléfique du mensuel de mode Runway. Les cheveux d'un blanc glacial, impeccable de son arrivée matinale à son départ nocturne du bureau, Miranda Priestly fait régner la terreur.

Le diable s'habille en Prada est tiré d'un roman de Lauren Weisberger qui, par une amusante coïncidence, fut l'assistante d'Anna Wintour, directrice britannique de l'édition américaine de Vogue. La romancière a toujours fait savoir que toute ressemblance était fortuite. D'ailleurs, Anna Wintour a assisté, vêtue par le styliste italien, à la première du Diable... Cette fiction est donc pimentée d'effluves de réalité, si l'on considère que la vie des cercles intérieurs de la haute couture relève de la réalité.


VOUS AVEZ BON GOÛT !​ 

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI 

(​L'Histoire de l'Art​ en Musique)

https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/

LES LUMIÈRES DE VERSAILLES

​(Histoire Moderne en Musique)​

https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/

SING SANG SUNG  

(Pop anglaise traduite)​

https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

CINÉ CINÉMA  

(Netflix)​

https://cinecinemavincent.blogspot.com/


#culturejai #culturejaiflash

#leslumièresdeversailles

#singsangsung

#cineserie #cinecinema

#riredunbonheurcontagieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire