VEUILLEZ NOUS EXCUSER
POUR LA GÈNE OCCASIONNÉE
SYNOPSIS
Sébastien, contrôleur de train consciencieux et professionnel, rêve d’être muté dans le sud de la France.
Pour valider sa mutation, il doit effectuer un dernier trajet de routine sous la supervision de Madeleine, une inspectrice légèrement sociopathe qui ne va pas le lâcher.
C’est là que tout déraille : entre un conducteur qui pense conduire un avion de chasse, un collègue très jaloux et des passagers tous plus dingues les uns que les autres, ce qui devait être une formalité va devenir le pire voyage de sa vie…
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/dxduN4bfFyA
DETAILS
9 août 2023 en salle | 1h 29min | Comédie
De Olivier Van Hoofstadt | Par Frédéric Jurie, Olivier Van Hoofstadt
Avec Artus, Elsa Zylberstein, Benjamin Tranié
CRITIQUE
Olivier Van Hoofstadt, qui avait su marquer les esprits avec 𝐷𝑖𝑘𝑘𝑒𝑛𝑒𝑘, revient avec 𝑉𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑥𝑐𝑢𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑔𝑒𝑛𝑒 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑒. Hélas, cette nouvelle tentative s'avère être un échec cuisant du début à la fin. Nous suivons les mésaventures de Sébastien, un contrôleur de train dont le voyage vire au cauchemar. Le film accumule maladroitement des gags absurdes, des personnages caricaturaux et s'appuie lourdement sur des stéréotypes racistes et sexistes, le tout porté par des acteurs livrés à eux-mêmes. Jamais le récit ne semble aspirer à raconter quelque chose de substantiel ou à proposer une quelconque cohérence, se contentant d'une succession de situations sans lien ni profondeur.
Ce qui aurait pu être une comédie décalée se mue en un naufrage cinématographique, incapable de créer un univers propre ou de structurer son propos autour d'une intention claire. L'humour, censé être le moteur du film, se perd dans un chaos sans direction, où l'absurde vire à l'incompréhensible. Plutôt que d'amuser par son irrévérence, le film s'enlise dans une médiocrité affligeante, dépourvue de charme et de cohérence. 𝑉𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑥𝑐𝑢𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑔𝑒𝑛𝑒 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑒 est une bizarrerie mal produite et sans intelligence, illustrant tristement les dérives d'une comédie qui cherche à provoquer uniquement pour choquer, sans jamais se soucier du ressenti du spectateur. Il ne montre aucune volonté d'amuser.
VOUS AVEZ BON GOÛT !
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.
CULTURE JAI
(L'Histoire de l'Art en Musique)
https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
(Histoire Moderne en Musique)
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
SING SANG SUNG
(Pop anglaise traduite)
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/
CINÉ CINÉMA
(Netflix)
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#SingSangSung
#cinésérie #cinécinéma
#jaimelhistoire
#uneespérancehumaine
#labeauteduvivant
#artmoderne
#peinturefigurative
#photosinstantannees
#lhumourenpolitique
#amusezvous
#lamusiquequejaime
#unjourunlivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire