LARGO WINCH
SYNOPSIS
Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
DÉTAILS
17 décembre 2008 / 1h 48min / Action, Aventure
De Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Predrag 'Miki' Manojlovic
Nationalités français, belge
CRITIQUES
Après les romans dans les années 70, les bandes dessinées dans les années 80 (qui sont toujours d’actualités), la série télévisée au début des années 2000 (qui comporte seulement deux saisons d’à peine quarante épisodes), c’est sur grand écran que Largo Winch poursuit son ascension, par le biais de Jérôme Salle (Anthony Zimmer - 2005), un film d’action Européen et non « à la Française » (dixit Jérôme Salle), à la mise en scène assez Américanisée et affublée (hélas) de nombreux et écoeurants flashs backs (on a tendance à s’y perdre et à se mélanger les pinceaux) ! Si le choix de Tomer Sisley peut dans un premier temps surprendre, on saluera toute fois sa prestation qui convainc (à la fois dans les séquences dramatiques ou porté par l’action). Ce premier opus (un second n’est pas exclus !) se concentre d’avantage sur la jeunesse de Largo, on a ainsi droit à une version du personnage à l’âge de dix et dix-huit ans (peu crédible ceci dit). Si le film remplit son contrat (divertir sans faire réfléchir), on regrettera qu’il ne soit pas allé plus loin et reste gentillet dans l’ensemble. Enfin, pour une production Française, c’est plutôt pas mal et pour la petite anecdote, sachez que l’on a échappé de peu à un remake Américain, la production ayant refusé de leur céder les droits (dixit Nathalie Gastaldo, la productrice).
CULTURE JAI - site culturel de référence -
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. https://culturejai.fr/
Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique… Abonnez vous à CULTURE JAI !
Vous est offert à titre gracieux
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
LE CINÉMA DE MES NUITS BLANCHES
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
SING SANG SUNG
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/
#HISTOIRE #PHILOSOPHIE #PEINTURE #CULTURE #MUSIQUE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire