mercredi 24 juin 2020

BRIGADA COSTA DEL SOL
(Pour les nostalgiques de Starsky et Hutch)


SYNOPSIS

A Torremolinos, sur la Costa del Sol, les origines de l'une des premières brigades anti-narcotique. 

Des policiers intrépides et impulsifs forment une unité spéciale pour lutter contre l’éclosion du trafic de drogue sur la Costa del Sol dans les années 1970.

DÉTAILS

Depuis 2019 / 70min / Drame
De Pablo Barrera, Fernando Bassi
Avec Jorge Usón, Hugo Silva, Álvaro Cervantes
Nationalité Espagne
Chaîne d'origine Telecinco


CRITIQUES

Si vous êtes nostalgique de Starsky et Hutch, des Rues de San Francisco et autres Kojak, voire Amicalement Vôtre, alors vous allez probablement apprécier cette Brigada Costa del Sol, lancée discrètement par Netflix, coproduite avec Mediaset, qui l’a déjà diffusée en Espagne, et la Warner. Une série un peu foutraque, mais inspirée de faits réels. Dans sa forme, elle puise allègrement dans ces séries cultes des années 70, du générique aux roulades sur capots de voitures, en passant par le stylisme. Toutefois, contrairement à certaines séries se déroulant dans les années 70 ou 80, où les reconstitutions sont faites avec d’importants budgets, la palme allant à The Get Down (Netflix - 2017), sur le hip-hop à New York en 1979, qui a coûté 120 millions de dollars (excellente série au demeurant), Brigada Costa del Sol la joue moins ostentatoire, mais avec une qualité tout aussi exceptionnelle. L’astuce repose sur un nombre limité de décors (assez nombreux, tout de même), cependant traités avec grande minutie et profusion d’objets, accessoires, cadres ou posters dans les arrières plans. On notera surtout l’absence assourdissante de tubes dans sa bande-son, qui coûtent généralement une fortune en droits. Cet « exploit » musical, au regard des scènes récurrentes en discothèques, est relevé haut la main par OEO Music qui signe une BO où l’on croit entendre du…, mais non. Bref, du vrai-faux Starsky et Hutch, où nos deux compères se contentent de naviguer dans leur Ford Torino entre le bureau, le bar de Huggy, deux appartements et coins de rue, un parking ou un terrain vague, et hop ! l’affaire, en terme de production, était pliée !


CULTURE JAI - site culturel de référence -

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. https://culturejai.fr/

Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique… Abonnez vous à CULTURE JAI !

Vous est offert à titre gracieux
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES 
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
LE CINÉMA DE MES NUITS BLANCHES
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
SING SANG SUNG  
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

#HISTOIRE #PHILOSOPHIE #PEINTURE #CULTURE #MUSIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire