jeudi 4 juin 2020

Marvel's Iron Fist



SYNOPSIS

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Marvel's Iron Fist, ou simplement Iron Fist est une série télévisée américaine créée par Scott Buck et diffusée pour la première fois le 17 mars 2017 sur Netflix. Le 12 octobre 2018, Netflix annonce l'annulation de la série après deux saisons, la raison invoquée étant la création du service de streaming Disney+.

Elle met en scène le personnage Marvel Comics Iron Fist, interprété par l'acteur Finn Jones. La série est produite par Marvel Television et ABC Studios. Elle fait partie, avec Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, des quatre séries de l'univers cinématographique Marvel réunies en 2017 dans la mini-série The Defenders, toujours sur Netflix. 





DÉTAILS

2017 - 2018 / 52min / Fantastique, Action
De Scott Buck, M. Raven Metzner
Avec Finn Jones, Jessica Henwick, Tom Pelphrey
Nationalité U.S.A.
Chaîne d'origine Netflix


CRITIQUES

Iron Fist est une agréable surprise à mes yeux. La série réussit à prendre ses distances par rapport à ses collègues en nous invitant dans un pan de New-York encore inexploré. 

Le démarrage peut sembler longuet, mais personnellement, je n’ai pas trouvé tant j’avais été agréablement surpris par le ton. Toutefois, on peut dire qu’à partir de l’épisode 6, la série prend son envol. 

En fait, elle fait l’exact inverse de Luke Cage, Jessica Jones et la saison 2 de Daredevil en finissant bien mieux qu’elle n’avait commencé. Petite précision, c’est la série qui a le plus de combats avec Daredevil. Elle a même plus de combats mémorables que le Diable de Hell’s Kitchen. 

Cerise sur le gâteau, elle dispose de la galerie de personnages secondaires la plus solide parmi les Defenders ce qui permet pas mal d’intrigues parallèles. Ces dernières permettent justement d’éviter le sentiment d’étirement présent chez ses collègues (13 épisodes pour Iron Fist, j’ai rien à redire). 

Bref, je suis tombé sous le charme. Allez, j’ose : c’est ma série Marvel/Netflix préférée derrière l’indétrônable homme sans peur. Vivement Defenders.


CULTURE JAI - site culturel de référence -

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. https://culturejai.fr/

Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique… Abonnez vous à CULTURE JAI !

Vous est offert à titre gracieux
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES 
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
LE CINÉMA DE MES NUITS BLANCHES
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
SING SANG SUNG  
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/

#HISTOIRE #PHILOSOPHIE #PEINTURE #CULTURE #MUSIQUE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire