vendredi 29 janvier 2021

4 SAISONS À LA HAVANE


SYNOPSIS

Mario Conde, officier de police à La Havane, amateur de femmes et d'alcool, mène quatre enquêtes sur quatre affaires différentes. Chacune met en scène La Havane lors d'une saison différente, et son influence sur le comportement des habitants. Entre violence, drogue et sexe, le policier intègre est amené à explorer les dessous les plus sordides de la capitale cubaine. Adaptée de l'oeuvre de l'écrivain cubain Leonardo Padura, cette mini-série bénéficie de la solide interprétation de Jorge Perugorría dans le rôle de Conde, mais aussi des superbes plans d'extérieurs tournés en plein coeur de La Havane. 


DÉTAILS

Depuis 2016 / 87min / Policier

De Leonardo Padura Fuentes, Lucia Lopez Coll

Avec Carlos Enrique Almirante, Mario Guerra (III), Luis Alberto Garcia

Nationalités Espagne, Cuba, Allemagne



CRITIQUES

Cette coproduction entre l’Espagne, l’Allemagne et Cuba s’inspire des polars de l’écrivain et scénariste havanais Leonardo Padura et met en scène l’inspecteur Mario Condé, un être désenchanté, romantique maudit et romancier à ses heures perdues dans le Cuba des restrictions des années 90. 

Après beaucoup de persuasion, Leonardo Padura a accepté de signer les scénarii des huit épisodes mis en image par le réalisateur espagnol Felix Viscarret (Bajo las estrellas). Quatre saisons à La Havane est la première mini-série de prestige made in Cuba. 


VOUS AVEZ BON GOÛT !
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.

CULTURE JAI (L'Histoire de l'Art en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
(le meilleur du Château de Versailles)
SING SANG SUNG  (English music translated)
CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsungdunbonheurcontagieux
#cineseriedunbonheurcontagieux
#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire