jeudi 4 février 2021

 UNITÉ 42 

(Série Netflix)

Une série captivante venue de Belgique


SYNOPSIS

Dans les sous-sols du commissariat principal de Bruxelles, les membres de la Brussels Digital Unit forment une équipe hétéroclite mais soudée pour faire barrage aux nouvelles formes de délinquance qui menacent nos vies ultra-connectées.

Veuf depuis peu et devant s'occuper seul de ses trois enfants, Samuel Leroy intègre l'unité 42. Confronté à de nouveaux codes, il doit apprendre à collaborer avec la jeune idéaliste Billie Vebber, hackeuse fraîchement recrutée, qui poursuit clandestinement ses propres objectifs. Sauront-ils conjuguer leurs talents et mettre en sourdine leurs désaccords pour tenter de faire régner l'ordre et la loi dans ce nouveau Far West digital ?


DÉTAILS  

Depuis 2017 / 52min / Drame, Policier

De Annie Carels, Charlotte Joulia, Julie Bertrand

Avec Patrick Ridremont, Constance Gay, Tom Audenaert

Nationalité Belgique

Chaîne d'origine La Une




CRITIQUES

Une série policière qui nous vient de Belgique, nos voisins belge nous bluffent totalement avec cette série de qualité. Enquêtes bien menées sur font de cyber-attaques. Les génies du web s’en donnent à coeur joie. Cette technique moderne que nous utilisons sans même avoir le dixième de la connaissance nécessaire pour la maitriser. 

Qu’a cela ne tienne, notre équipe nous plonge dans ce monde étrange dans lequel elle navigue sans difficultés. Ce qui est pour nous l’inconnu, n’est qu’un jeu d’enfant pour ses experts. Au passage, nous prenons conscience de l’étendu de notre inconscience devant cette technique dont nous sommes devenu les esclaves puisque nous ne saurions nous en priver et que tout est fait pour que nous en devenions l’esclave. Nous réalisons à travers cette série que de serviteur, le net est devenu notre maitre. Nous nous sommes piégés nous même et le net nous enferme dans son filet. 

Samuel (Patrick Ridremont), Billie (Constance Grey) et leur équipe nous démontre au cour de leurs enquêtes les dangers du web, les ordinateurs reliés entre eux par une borne wifi, la mauvaise utilisation des portables branchés jour et nuit. Certains pays étant plus friand que d’autres de cette technique et les utilisateurs n’hésitant pas à sauter sur toutes les bornes publique possible et imaginable sans se soucier des conséquences. 

Le net, cet excellent domestique mais mauvais maitre pour ne sait l’utiliser avec sagesse. Au cours de la saison un, les personnages sont devenus attachant et jusque la, pourvu que ca dure, leur vie privée n’interfère que très peu dans les enquêtes et dans la vie du groupe. J’attends avec impatience la saison deux. Que vas t’il arriver à Billie 


VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsungdunbonheurcontagieux
#cineseriedunbonheurcontagieux
#riredunbonheurcontagieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire