mardi 23 février 2021

MON AMIE ADÈLE

Mini série NETFLIX à la fin incroyable !


SYNOPSIS

Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d'amitié avec l'épouse bafouée. Plus elle fréquente l'un et l'autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l'apparence d'un mariage heureux et réussi. 


DÉTAILS

2021 / 60min / Drame, Thriller

Titre original : Behind Her Eyes

De Steve Lightfoot

Avec Simona Brown, Tom Bateman, Eve Hewson

Nationalité Grande-Bretagne

Chaîne d'origine Netflix


CRITIQUES

Cette mini série de six épisodes de 52 minutes est l'adaptation du thriller de Sarah Pinborough, publié chez la maison d’édition Harper Collins en 2017 sous le nom Behind Her Eyes (Mon amie Adèle en français), qui annonçait déjà la couleur : "La fin la plus choquante que vous lirez cette année". 

Un hashtag "#WTFThatEnding" ("Qu’est-ce que c’est que cette fin") avait même été lancé pour promouvoir la sortie de ce roman fidèlement adapté. On y suit Louise, une mère célibataire, qui devient la maîtresse de son patron, le psychiatre David Ferguson et va se rapprocher d'Adèle, la compagne de celui-ci. Mauvaise idée que de sympathiser avec la femme de son amant et patron ! La catastrophe est annoncée…

Au casting, on retrouve un trio parfait joué par Tom Bateman (David, le mari psychiatre), apparu dans diverses séries (Tunnel, La Foire aux vanités, Beecham House à voir sur Salto), Simona Brown (Louise, sa maîtresse) vue dans The Little Drummer Girl et The Night Manager, et Eve Hewson (Adèle, sa femme), qui n'est autre que la fille du chanteur de U2 Bono. À ce trio, se rajoute Robert Aramayo (Rob, l'ami d'enfance d'Adèle), l'inoubliable Ned Stark jeune dans Game of Thrones. 


VOUS AVEZ BON GOÛT !​

Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsungdunbonheurcontagieux
#cineseriedunbonheurcontagieux
#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire