mardi 17 mai 2022

NICOLAS LE FLOCH

 NICOLAS LE FLOCH



SYNOPSIS

 Dans le Paris du XVIIIème, Nicolas Le Floch, jeune et brillant commissaire au Châtelet, enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi. A la fin du règne de Louis XV, sur fond de luttes de pouvoir, les complots et les meurtres vont bon train : disparitions mystérieuses, meurtres, vengeances, conspirations contre le Roi. Bien que la torture soit monnaie courante, Nicolas veut des preuves avant d'accuser. Des tripots aux salons feutrés de Versailles, de la Basse-Geôle aux bordels de la Paulet, il s'y attelle avec acharnement et résout les enquêtes les plus délicates. 

 

BANDE ANNONCE   

https://youtu.be/wJgCWWSEluM



DÉTAILS

2008 - 2018 / 90 min / Historique, Policier, Thriller

Avec Mathias Mlekuz, Jérôme Robart, François Caron

Nationalité France


CRITIQUE

Série d'une exceptionnelle qualité, tant par les décors, que les costumes, la brillance des dialogues et l'époustouflant jeu des acteurs qui sont tous, parfaitement dans le ton.

Le jeu de Jérôme Robart et de François Caron mérite des éloges, les autres acteurs ne sont pas en reste et servent avec brio chaque épisode.

La lumière très spéciale qui accompagne la série nous plonge dans une ambiance parfaitement bien adaptée au contexte historique traduit.

L'intrigue est à chaque fois rondement menée et bien adaptée là encore à l'époque.

En conclusion, on ne peut qu'applaudir cette série vraiment exceptionnelle et s'en enorgueillir de sa production française. 


VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire