LE DERNIER MERCENAIRE
SYNOPSIS
Richard Brumère dit « La brume » une véritable légende des services secrets, disparu depuis des années, est de retour en France. L’immunité qu'il avait négociée il y a vingt-cinq ans pour son fils caché, Archibald, est étrangement levée. Pour le sauver d'une opération mafieuse dont il est innocent mais qui pourrait lui coûter la vie, La Brume va devoir réactiver ses contacts un peu vieillissants, faire équipe avec une bande de jeunes plus ou moins téméraires, affronter un bureaucrate zélé, gérer les rapports père-fils nouveau pour lui, mais surtout trouver le courage de révéler à Archibald qu’il est son père.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/MOmw3gC1BCM
DÉTAILS
30 juillet 2021 sur Netflix / 1h 52min / Comédie , Action
De David Charhon
Par David Charhon , Izm
Avec Jean-Claude Van Damme , Alban Ivanov , Samir Decazza
CRITIQUE
Unique tour de force du film, réussir là où Tenet échoua, à savoir nous permettre de réévaluer la notion même de temporalité. En 112 minutes, c'est un improbable retour vers le futur du subjonctif d'une certaine école de nanar hexagonal qui nous est proposé.
De la blague de cité frelatée, en passant par le sketch transformiste en carton, jusqu'aux poncifs sur les services secrets, sans oublier une avalanche de répliques à base de volumétrie pénienne, c'est un catalogue surréaliste qui se déploie. Voir Netflix abonder dans cette école de la médiocrité et y sauter dedans à pieds joints n'en est que plus désolant.
Le Dernier Mercenaire est disponible sur Netflix depuis le 30 juillet 2021 en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire