FURTIF
SYNOPSIS
Ben, Kara et Henry sont les pilotes d'essai d'avions de combat furtifs ultrasophistiqués. Lorsque le capitaine Cummings leur présente EDI, un avion de combat à intelligence artificielle sans pilote humain, Ben est réticent. Mais lors de leur première mission, EDI se révèle un "pilote" hors pair et élimine leur cible avec succès.
Sur le vol de retour, EDI est touché par la foudre. Le cerveau du drone a des réactions étranges. Malgré les réserves de Ben et de Henry, Cummings déclare EDI bon pour le service. Lors de leur mission suivante, contre un baron du crime disposant d'armes nucléaires en Chine, EDI a de nouveaux problèmes, et Ben décide d'annuler la mission... mais EDI refuse d'obéir à ses ordres et mène tout de même l'attaque.
A présent, EDI a décidé d'accomplir une mission top secrète qui, si elle aboutit, pourrait bien entraîner une guerre nucléaire à l'échelle mondiale...
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/blt5PW84FbU
DÉTAILS
24 août 2005 en salle / 2h 01min / Action , Aventure , Thriller , Science fiction
De Rob Cohen
Par W.D. Richter , Rob Cohen
Avec Josh Lucas , Jessica Biel , Jamie Foxx
Titre original Stealth
CRITIQUE
Sur cette bouleversante réflexion métaphysique qui pose des questions existentielles majeures sur l'utilisation de l'intelligence artificielle, Rob Cohen tisse un film d'action d'une finesse rare. Le scénario lui même a l'air d'avoir été écrit par un ordinateur chargé d'appliquer les formules établies par l'US Navy.
L'équation est simple : une pouffiasse en maillot de bain (Jessica Biel, aux portes du néant) + un quota black (Jamie Foxx, prié de rendre immédiatment son oscar pour Ray avec une lettre d'excuse) + un beau gosse (Josh Lucas, version hard de Ben Affleck) + un méchant (le vilain n'avion) et enfin un max d'effets numériques qui kiffent grave pour plaire à tous et qui sont la "target cible" de ce market digital product = gros carton au box office pour film du triomphe de l'Amérique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire