PIRATES DES CARAÏBES
La Malédiction du Black Pearl
SYNOPSIS
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/Ds5iN5rA9Xk
DÉTAILS
13 août 2003 en salle / 2h 23min / Action, Fantastique
De Gore Verbinski
Par Jay Wolpert, Stuart Beattie
Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Keira Knightley
Titre original Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
CRITIQUE
Trois raisons de revoir “Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl”
Quand Johnny Depp revêt les oripeaux de Jack Sparrow, il porte le film (presque) à lui tout seul. Ce dimanche soir, “Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl” repasse à la télé. Profitez-en pour embarquer et régalez-vous !
Vous reprendrez bien encore un peu de rhum arrangé, vieilli dans les cales humides et mystérieuses d'un grand vaisseau ensorcelé, aux voiles et pavillon noirs ? Sortie en 2003, La Malédiction du Black Pearl, de Gore Verbinski, est la toute première cuvée de la saga Pirates des Caraïbes : quatorze ans plus tard, elle est toujours aussi savoureuse, mélange pétillant de fantastique, de romance et d'aventures iodées, avec une bonne dose d'humour et un soupçon de macabre pour relever le tout. On a recensé (au moins) trois bonnes raisons de reprendre la mer (du Sud) avec le capitaine Jack Sparrow et ses compagnons.
Quiconque a un jour visité avant 2003 l'un des parcs Disney (land ou world, selon votre région du monde) a navigué sans le savoir dans la « matrice » de la saga Pirates des Caraïbes. Attraction très populaire, cette espèce de son et lumière (à l'époque lui-même plus ou moins inspiré de L'ïle au trésor, ou encore des Robinsons des mers du Sud ) se dévoilait au gré d'une balade rigolote et mouvementée, d'une attaque de forbans à des rapides spectaculaires.
Lorsque les studios Disney décident d'en tirer un film d'aventures, le projet est assez culotté : c'est – à notre connaissance – la première fois qu'un film s'inspire d'un divertissement de foire, et pas l'inverse. A partir de quelques « tableaux » proposés aux visiteurs des parcs, il a fallu tout inventer — personnages, intrigue – et ressusciter un univers alors en cale sèche – les pirates n'intéressant plus personne, à l'exception notable du Hook, de Steven Spielberg, inspiré de Peter Pan.
VOUS AVEZ BON GOÛT !
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.
CULTURE JAI
(L'Histoire de l'Art en Musique)
https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
(Histoire Moderne en Musique)
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
SING SANG SUNG
(Pop anglaise traduite)
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/
CINÉ CINÉMA
(Netflix)
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
#culturejai #culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie #cinecinema
#riredunbonheurcontagieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire