RETOUR VERS LE FUTUR 2
(Film de 1989 visible en streaming)
SYNOPSIS
Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...
https://youtu.be/40xSA9zxCXk
DETAILS
20 décembre 1989 en salle / 1h 47min / Science fiction, Aventure, Comédie
De Robert Zemeckis
Par Robert Zemeckis, Bob Gale
Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson
Titre original Back to the Future Part II
CRITIQUE
Retour vers le futur 2 est un film de 1989, qui est la suite du n°1. Quelques effets spéciaux qui font sourire aujourd’hui. Un changement d’actrice pour la petite amie de Marty. Beaucoup d’utilisations de la ligne temporelle, cela devient complexe. Le deuxième film est clairement à suivre.
On montre que celui qui ne supporte pas les insultes et qui s’emporte peut se créer des problèmes. Devoir avoir confiance en soi, ne pas perdre son sang froid. S’affirmer. Devoir se confronter à une personne forte, qui exploite les autres.
Avec des réalités alternatives, on voit le mal que peut faire un mauvais mariage sur une famille avec des enfants, un travail sur les origines. Égalité des sexes. Critique de l’homme qui gère l’argent du ménage et qui tient ainsi la femme à son avantage.
Le méchant de l’histoire a utilisé des jeux d’argent pour faire sa fortune (le gentil en avait eu l’idée, mais avait laissé tombé).
On nous montre qu’il ne faut pas suivre les mauvaises influences (Marty vieux se fera virer parce qu’il accepte une magouille dans son entreprise. Son fils dans le futur risque la prison parce qu’il aura accepté de participer à un cambriolage.
Un film qui cache beaucoup de publicité (Nike, Pepsi, Pizza Hut). Sens de l’aventure avec un jeune héros plutôt commun à la base, mais qui va vivre des moments extraordinaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire