AU NOM DE LA VENGEANCE
SYNOPSIS
Cinq femmes avec la même tache de naissance décident de faire la lumière sur leur passé et découvrent un tragique tissu de mensonges élaboré par un politicien puissant.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/WAQ-lGWm0Dc
DETAILS
Depuis 2021 / 40 min / Drame
Titre original : La venganza de las Juanas
Créée par Jimena Romero
Avec Juanita Arias, Sofia Engberg, Oka Giner
Nationalité Mexique
CRITIQUE
Bienvenue au Mexique ! De manière totalement fortuite, cinq jeunes femmes se retrouvent dans le même hôtel de luxe à Cancún. Surprise : elles s’appellent toutes Juana et découvrent qu’elles ont un lien de parenté. Elles connaissent toutes leurs mères, elles en concluent qu’elles ont le même père biologique, conclusion confortée par la présence d’une tâche de naissance en forme de poisson.
Les voilà parties pour dénouer les fils du mystère de leur filiation. Elles découvrent très rapidement qui est leur père : une personnalité politique, proche du Président mexicain. Elles ont le début — leur géniteur — elles ont la fin de l’histoire — leur rencontre totalement accidentelle — ils leur manquent le milieu, à savoir comment et pourquoi. Évidemment, nous sommes dans une télénovela, il y a donc des complots, des meurtres, du sang, de l’amour, du sexe, un peu d’inceste qui se révélera ne pas être de l’inceste,du trafic d’êtres humains, des tueurs à gages et un hacker.
Contrairement à Mister Robot, il est beau, il est attachant, il fait des trucs parfaitement improbables sur le plan technique et c’est grâce à lui qu’on arrive à une conclusion heureuse pour les Juanas. Les puristes de la sécurité informatique tomberont dans les pommes en voyant les raccourcis scénaristiques utilisés pour le hacker de la série, mais fondamentalement, ce n’est pas important. Par ailleurs, il y a un policier qui a accès à différents fichiers ainsi qu’une journaliste, qui a ses propres sources d’information.
Partant de là, qui se soucie réellement de savoir si notre hacker obtient un 10/10 sur l’échelle technique de Mister Robot ?
VOUS AVEZ BON GOÛT !
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique.
CULTURE JAI (L'Histoire de l'Art en Musique)
https://vincentdelaplageculturejai.blogspot.com/
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
(le meilleur du Château de Versailles)
https://leslumieresdeversailles.blogspot.com/
SING SANG SUNG (English music translated)
https://singsangsungenglishmusic.blogspot.com/
CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)
https://cinecinemavincent.blogspot.com/
#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire