MY NAME
SYNOPSIS
Motivée par la vengeance, une femme rejoint un réseau criminel et devient une policière infiltrée afin de trouver le meurtrier de son père.
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/8P-IVwpolns
DETAILS
2021 / 50 min / Thriller, Action
Créée par Kim Jin-min
Avec So-Hee Han, Ahn Bo Hyun, Sang-ho Kim
Nationalité Corée du Sud
CRITIQUE
My Name débarque dans une période de grâce de la fiction coréenne. Dans la lignée de Parasite (qui avait permis à Bong Joon-Ho de monter une table basse avec tous ses Oscars) ou encore Squid Game, le cinéma coréen est en pleine ascension internationale. Le Pays du matin calme étant en effet pauvre en ressources naturelles, c’est la fiction qu’il exporte, d’abord largement en Asie, désormais en Occident depuis le début des années 2000. Les différents gouvernements sud-coréens ont ainsi largement accompagné, pour ne pas dire favoriser, la production massive de divertissement, jusqu’à en faire le soft power connu aujourd’hui.
Un an après Extracurricular, Kim Jin-min rempile avec le sombre et violent My Name, nouvelle fiction coréenne sur la plateforme Netflix. Celui qui pourrait bien s’imposer comme un excellent exécutant auprès de la plateforme propose ainsi un récit qui jongle entre tradition et modernité pour essayer de poser un nouveau jalon dans le sillage de la réussite du prolifique cinéma coréen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire