KAAMELOTT
PREMIER VOLET
SYNOPSIS
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance.
Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/j7RrsdP-WuM
DÉTAILS
21 juillet 2021 en salle / 2h 00min / Comédie, Aventure, Historique
De Alexandre Astier
Par Alexandre Astier
Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot
CRITIQUE
Dur d’écrire un article sur un film qui fait tant de polémique, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Étant une fan de la série, j’ai été voir Kaamelott – premier volet un jour avant la sortie officielle, et j’en suis ressortie… très mitigée.
Le premier sentiment, c’est avant tout la nostalgie ! Un certain plaisir à retrouver les galères de nos chevaliers de la table ronde, marchands et autres ducs… Malheureusement, il y a un vrai souci avec la construction du film.
On a vraiment l’impression que le film est agencé comme une série d’épisodes, et non comme une histoire continue. Le plus saisissant là-dessus est l’utilisation des guests qui apparaissent pour donner deux répliques puis disparaissent totalement du film. Cela fait vraiment penser aux premiers livres de Kaamelott dans lesquels certains épisodes avaient droit à un joli cameo. Pourtant, si l’on reprend les deux derniers livres, où les épisodes font 45 à 50 minutes, la construction ne se fait pas du tout de la même manière. On suit une trame logique et continue, et non hachée comme l’est Kaamelott – premier volet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire