AINSI SOIENT ILS
(La place du spirituel sur Arte)
SYNOPSIS
Septembre 2011, Paris. Cinq jeunes candidats à la prêtrise sont sur le point de changer radicalement de vie. En entrant au Séminaire des Capucins, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses ministres. D’où viennent-ils ? Quelles expériences de joie, de douleurs ont-ils vécu ? Autant de questions qui hantent le Père Fromenger, directeur légendaire du Séminaire, et son dévoué bras droit, le Père Bosco, lorsqu'ils accueillent José, Raphaël, Yann, Guillaume et Emmanuel dans leur nouveau monde.
En partageant leurs espérances, leurs doutes, leurs épreuves quotidiennes, nous découvrons un monde fascinant, mystérieux, l’Eglise, qui nous mènera jusqu’au Vatican et ses coulisses politiques. Une plongée haletante dans un univers secret.
DÉTAILS
2012 - 2015 / 52min / Drame
De Bruno Nahon, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot
Avec Jean-Luc Bideau, Samuel Jouy, Clément Roussier
Nationalité France
https://youtu.be/CB2JHazYmPc
CRITIQUES
A travers l'histoire de quatre séminaristes qui étudient dans un séminaire parisien, Ainsi soient-ils nous parle de cette part de nous qui espère, idéalise, croit en quelque chose de plus grand.
La force de cette série, c’est le déchirement permanent des personnages entre la réalité et l’idéal. Un même thème qui se développe au cours des épisodes avec les différentes situations rencontrées par les personnages.
On voyant cette série on a l'impression de lire ces livres, de Michel de Saint-Pierre, Maxence van der Meersch ou Bernanos: amour, foi, affaires religieuses et financières se cotoient tout le temps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire