Jurassic World
"Fallen Kingdom"
SYNOPSIS
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.
Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
DÉTAILS
6 juin 2018 / 2h 08min / Aventure, Science fiction, Action
De Juan Antonio Bayona
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall
https://youtu.be/6Eokj_7aIQ0
CRITIQUES
Produit par Spielberg et réalisé par le Catalan Bayona, ce retour des dinosaures croise ingrédients hollywoodiens et influences d’un cinéma fantastique qui fait rimer noirceur et enfance, peur et émerveillement. Une mutation séduisante.
Jurassic Park sort en 1993, et devient en quelques années un monument du cinéma. Spielberg livre un spectacle total, qui touche l’ensemble des générations de l’époque. En un seul film, le réalisateur donne vie à un rêve de paléontologue… Et un cauchemar de spectateur. Le dinosaure sort de l’encyclopédie et alimente une « dinomania » sans précédent. A lui seul, il devient une proposition de cinéma formidable : un prédateur naturel qui à l’avantage d’avoir véritablement existé. Cette fascination face au réel permettra d’enchainer deux épisodes très lucratifs malgré une qualité inégale.
Avec Jurassic World, Colin Trevorow se devait de relancer la licence. Et si son opus se présente plus comme une resucée juvénile de l’œuvre originale, celui de Juan Antonio Bayona devait véritablement faire décoller cette nouvelle trilogie.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire