"À QUEL PRIX ?"
Un très bon film sur un sujet bien délicat
SYNOPSIS
Retour sur le parcours de l'avocat bénévole Kenneth Feinberg, expert dans la rémunération des victimes comme ceux des attentats du 11 septembre 2001, de la marée noire de Deepwater Horizon, de l’attentat du marathon de Boston ou encore la fusillade terroriste à Orlando. Combien coûte une vie ? Comment coûte un âtre humain dans le droit américain ?
BANDE ANNONCE
https://youtu.be/RqIdA92gfgs
DÉTAILS
3 septembre 2021 sur Netflix / 1h 58min / Biopic, Judiciaire, Drame
De Sara Colangelo
Par Max Borenstein, Kenneth Feinberg
Avec Michael Keaton, Stanley Tucci, Amy Ryan
Titre original Worth
CRITIQUE
Quel est le coût d’une vie ? Quelle somme peut compenser l’absence d’un proche perdu lors des attentats ? Aucune réponse ne parait véritablement descente et, pourtant, elle doit être donnée. Estimée, évaluée, comprise et acceptée. Or, parmi les milliers de victimes de ce funeste événement, chacune a son histoire. Le film est justement construit autour de ces témoignages de victimes. D’où l’importance des personnages qui gravitent autour de ces témoignages et de leur évolution dans le récit.
Il y a un dans un film comme celui là d'évoquer, les témoignages des victimes du 11 septembre 2001, ou de leurs proches, c’est-à-dire cette volonté de provoquer à outrance l’émotion chez le spectateur.
Pour autant, si les victimes sont au centre du récit, le prisme par lequel le dit récit se déroule est celui des avocats. Dès lors, l’attention du spectateur n’est plus orientée directement vers les victimes et leurs récits, mais sur l’impact de ces témoignages dans leurs reconstructions et leur avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire