jeudi 2 septembre 2021

LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

 LE BON, LA BRUTE 

ET LE TRUAND



SYNOPSIS

Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) est un film germano-hispano-italien réalisé par Sergio Leone et sorti en 1966. Parmi les plus célèbres westerns de l'histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ». 

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins. 


https://youtu.be/0ecn0TmeD_I


DÉTAILS

Bandes-annonces

Bande-annonce Le Bon, la brute et le truand

8 mars 1968 en salle / 3h 00min / Western

Date de reprise 5 novembre 2014

De Sergio Leone

Par Luciano Vincenzoni, Furio Scarpelli

Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef

Titre original Il Buono, il brutto, il cattivo


CRITIQUE

"The good, the bad and the ugly" est un des westerns les plus connus de tous les temps, Sergio Leone a marqué la période westerns des années 60-70 en créant un genre nouveau: le western spaghetti. Le film n'aurait pas cette dimension sans les acteurs très talentueux que sont Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Eli Wallach. 

Ils sont tous géniaux. Clint Eastwood (the good) a une classe folle avec son cigare constamment mordu avec les dents sur le côté de la bouche. Lee Van Cleef (the bad) a une gueule de méchant, de vraie brute, il est parfait. Quant a Eli Wallach, un rigolo mexicain couard et menteur, il est presque l'acteur principal, c'est celui que l'on voit le plus à l'écran. Le scénario sous fond de guerre de Sécession est bien ficelé et plusieurs scènes sont vraiment comiques. 

Enfin, ce film n'aurait pas sa stature ni cette popularité sans la fabuleuse musique de Ennio Moricone, c'est une des meilleurs composition musique de l'histoire du cinéma. Pas grand chose à reprocher à ce western sauf peut être sa longueur et les passages de tirs de canons répétitifs et assez pénibles lors des scènes de guerre. 


VOUS AVEZ BON GOÛT !​
Ce qui m'anime dans cette quête c'est la curiosité intellectuelle, le goût de la connaissance et l'envie de savoir. Si vous êtes comme moi, avec l'envie d'apprendre, aux rivages de la beauté musicale, picturale, poétique​.​

CULTURE JAI (​L'Histoire de l'Art​ en Musique)
LES LUMIÈRES DE VERSAILLES
​(le meilleur du Château de Versailles)​
SING SANG SUNG  (English music translated)​
​CINÉ CINÉMA (Séries Netflix)​

#culturejaiflash
#leslumièresdeversailles
#singsangsung
#cineserie
#riredunbonheurcontagieux




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire